Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée Des Ombres - L'Intégrale
20 mai 2009

Chapitre 1

image___chapitre_1

          Dans un lycée privé de Divine-Wood, deux adolescents de seconde discutaient sur un banc de la cour principal.
La première, Katrina Bruz, une jolie métisse de quinze, fille d'une actrice afro-américaine et d'un homme d'affaire français racontait (avec un accent français très marqué) ses vacances dans la capitale française.
_ « Le plus intéressant, c'était la visite du Louvre en fin de journée. Surtout la partie sur la Grèce Antique et les Egyptien... Et on a aussi vu la Joconde ! Enfin, on a aperçue parce qu'avec l'armée de touriste, on a du mal à se frayer un chemin... Hey ! Tu m'écoute oui ou non ? »
_« Hein, quoi ? »
_ « Franchement, t'es chiant Maximilian ! Tu peux me le dire si ça ne t'intéresse pas ce que je te raconte ! »
Ce dernier écoutait en effet à peine son amie et était occupé à observer David Willis, le garçon le plus mignon du lycée en train de parler à toute une armée de pétasse en minijupe.
Katrina suivit son regard et se rendit vite compte du centre de l'intérêt de Maximilian... »
_ « Dis-moi honnêtement Max, qu'est-ce que tu lui trouve à ce gars ? Il est con, prétentieux, il est persuadé qu'il est le plus canon de la nation et toi tu bave devant lui comme ces pouffiasses ! En plus, je suis sûr qu'il est hétéro ! »
_ « Peut-être qu'il va changer d'avis ! »
_ « Rêve pas ! »
_ « Je rêve ou tu es jalouse ! »
_ « Bien sûr que non ! C'est juste que je ne voie pas ce que tu lui trouve ! »
_ « Normalement, si tu étais une fille normale, tu devrais déjà être à ses pieds ! »
_ « Je ne suis pas une pouffiasse ou une pédale ! Moi ! »
_ « Ecoute-moi ! Qui préférerais aller au Louvre au lieu d'allez faire les boutiques pendant un séjour à Paris ? »
Katrina commençais à rassembler ses livre, visiblement en colère.
_ « Je me demande vraiment pourquoi je suis amie avec toi ! »
Maximilian en profita pour lui crier :
_ « Soit tu m'aime, soit t'es malade ! »
_ « Ta gueule ! »
Maximilian soupira et se dirigea à son tour vers le bâtiment. Il sortit son portable, chercha le nom de Katrina et tapa « On va au cinéma ce soir ? ». Il reçut presque immédiatement la réponse « Bien sûr... »

          Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, dans la capital anglaise, un groupe de jeunes gens discutait d'une nouvelle manière de trouver de l'argent. Un jeune homme aux cheveux rouges et aux yeux verts prit la parole :
_ « Ecoute Lukos, le moyen le plus efficace serait d'acheter des adolescents à des kidnappeurs et de les revendre comme calice à de riches immortels de la planète Alpha... »
Lukos prit alors la parole. C'était un homme pâle, aux cheveux longs et noirs. Il avait de grands yeux verts qui rendaient son regard surnaturel. De petits crocs étaient visibles quand il ouvrait la bouche pour parler.
_ « Tu as pensé aux problèmes judiciaires que cela pourraient nous causer, pour l'enlèvement de centaines d'adolescents ? »
Un autre jeune homme blond, lui aussi munit de croc intervint :
_ « La manière la plus simple, mais la plus coûteuse, du moins au début, serait de choisir des humains dans le besoin, entre 20 et 30 ans, de les nourrir, les loger, les vêtir, etc... Et de recueillir leur sang plusieurs fois par jours et de le revendre à bon prix à des immortels terriens. Les vampires fortunés ne conservent-ils pas le sang de leurs calices quand ils doivent se séparer d'eux ? Tous les vampires devraient avoir le moyen de se nourrir sans tuer d'innocents ! »
Lukos reprit alors la parole en se levant de la grande table :
_ « Je retiens la proposition d'Alexander ! Nathan, je veux une liste de cent jeunes femmes et de cent jeunes hommes entre 20 et 30 ans ainsi qu'une liste du matériel nécessaire pour la semaine prochaine ! Et toi Alexander, je veux que tu me dessine les plans d'une base avec la place nécessaire pour les humains donneurs et un espace médical ! Toi Brooke, tu me feras les comptes des fonds nécessaires pour réaliser le projet ! Sur ce, bonne nuit ! »
Lukos sortit ensuite de la pièce suivit d'un jeune homme aux yeux rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vallée Des Ombres - L'Intégrale
Publicité
Publicité