Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée Des Ombres - L'Intégrale
21 mai 2009

Chapitre 10

image___chapitre_10

         Le lendemain matin, Maximilien se leva très tard. Il était à peu près 11h00. Il regarda près de son lit et vis qu'Alexandre n'était plus là :
_ « Il a dû partir dormir à l'abri... »
Il se leva et alla se laver. Il s'habilla avec les vêtements qu'il avait trouvés posés sur une chaise dans la salle de bain. Il sortit ensuite de sa chambre et alla dans la grande salle où il trouva Annelie assise sur une chaise en train de lire un livre. Il alla la voir et lui dit dans sa langue maternelle :
_ « Bonjour Annelie, qu'est-ce que tu es en train de lire ? »
_ « Bonjour Max... Je suis en train de lire « Charlie » de Stephen King. »
Maximilien s'assit près d'elle et lui répondit ;
_ « Je ne connais pas ce livre, mais Katrina l'a sûrement lu... Elle adore les livres d'épouvante... »
_ « Tu sais où elle est en ce moment, je ne l'ai pas vu de la matinée. »
Maximilien se mit alors à s'inquiéter :
_ « Je ne sais pas... Elle a subitement disparue hier soir... Je ne l'ai pas revu de la soirée. »
_ « Mais attendons ce soir avant de s'inquiéter. »
Maximilien se leva et se dirigea vers la porte :
_ « Viens Annelie, j'ai envie d'aller me balader. »
_ « D'accord, je n'ai rien à faire aujourd'hui... »
Annelie se leva et sortit avec Maximilien...

          Une fois la nuit tombé, vers 21h00 Lukos se leva de son lit et alla se laver et s'habiller. Il alla ensuite dans la grande salle où il vit ses associés. Cytheris se leva et alla embrasser son mari sur la joue. Il lui rendit son baiser et demanda :
_ « Où est Fabian ? »
Keiji lui dit :
_ « Personne ne l'a vu se lever. Il est probablement en train de dormir. »
Lukos répondit :
_ « Il n'était avec personne d'entre vous cette nuit ? »
Tout le monde fit un signe de tête négatif.
_ « Si un de vous le vois, je veux qu'il me le ramène... Sur-ce, j'ai quelque chose à vous dire... »
Cytheris lui demanda :
_ « De quoi s'agit-il Lukos ? »
_ « Je pars pour le Moyen-Orient ce soir. Je confie la direction du repaire à Cytheris. Je vous souhaite une bonne semaine. Je serais parti dans deux heures. »
Lukos sortit dans le jardin et croisa Maximilien et Annelie qui rentraient vers la maison.
_ « Qu'est-ce que vous faisiez dehors à cette heure-ci ? »
Maximilien était terrorisé en voyant son regard plein de reproche. Annelie vit sa détresse et pris la parole :
_ « On avait décidé d'aller se promener dans le jardin et ensuite on a décidé d'aller chercher Katrina. On ne l'a pas vu depuis hier soir. »
Lukos fit alors une drôle de tête et répondit :
_ « Je l'ai envoyée en France, elle est partie et ne reviendras pas. »
Annelie le regarda dans les yeux et lui dit :
_ « Pourquoi serait-elle partie ? Elle était l'amie de Maximilien et la mienne depuis peu ! »
_ « Elle en avait peut-être marre de faire la fille à pédé ! »
Maximilien prit alors la parole en se mettant en colère :
_ « Je ne vous permets pas de dire qu'elle est partis parce qu'elle ne supporte pas le fait que je sois homosexuel ! Ce n'est pas son genre ! Elle est trop bien ouverte d'esprit ! »
Lukos se dirigea vers le bois et lui lança :
_ « C'est ce que j'ai cru avant que Cytheris me quitte ! »
Annelie lui répondit :
_ « Cytheris aime les femmes et tu le sais bien ! Ca vous fait des points communs ! »
Lukos ne répondit pas et leur dit :
_ « Rentrez dîner et aller vous coucher ! Je ne veux plus vous entendre ! »

          Lukos était dans la clairière et regarda à l'endroit où il avait laissé le corps de Katrina...
Il n'y avait rien... Juste ses armes ensanglantés et les vêtements de la jeune fille...

Dans la mousse, des traces de pas étaient visibles et se dirigeait vers la barrière...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vallée Des Ombres - L'Intégrale
Publicité
Publicité